PHP

Nous avons une grande expérience de la programmation en PHP, avec les bibliothèques and APIs couramment utilisées. Nous sommes fans de versioning et les bonnes pratiques OOP. Construire une architecture solide depuis le début est la clé de ce que nous faisons, ce qui comprend aussi reconnaître et utiliser les designs patterns appropriés. Nous avons utilisé le PHP natif, les bibliothèques PEAR, et les frameworks tels que Zend, Symfony, et CodeIgniter.

En plus des applications en ligne et sites internets, nous avons également une bonne expérience d'intégration de systèmes variés avec gestion d'utilisateur unique (SSO), et la création de modules de code pour des applications existantes.

Zend

Très complet, Zend est un des frameworks PHP les plus utilisés aujourd'hui. Il tire sa puissance de son équipe de développement core, beaucoup d'entre eux étant des collaborateurs du langage PHP lui-même. Le code de Zend est extrêment constant et cohérent. Bien que plutôt lourd, il reste néanmoins hautement performant. Ses approches pour intégrer lest test d'unités dans le workfow du développement, par exemple, facilitent des projets robustes et performants.

Google trend comparison of 3 major PHP frameworks

Comparaison de 3 principaux frameworks PHP sur Google trends, montrant la fréquence de mention de ces noms dans les titres d'actualité.

Symfony

Symfony est un framework de taille comparable à celle de Zend, mais qui diffère énormément dans les détails d'implémentation. Sa force vient moins de son équipe core et plus d'une communauté très active de développeurs. Cette différence est souvent sentie lorsque l'on compare ces deux frameworks. L'ORM de Symfony, Doctrine, qui gère l'interface base de données, est particulièrement appréciée des connaisseurs.

CodeIgniter

CodeIgniter se démarque nettement des deux autres frameworks examinés plus haut. Alors que Zend et Symfony sont très complets, et essaient de penser à toutes les utilisations variées qu'on pourrait en faire, mettant à disposition des bibliothèques de code utiles, CodeIgniter est basé sur la simplicité et la rapidité. CodeIgniter fournit beaucoup moins au départ, mais d'une manière optimisée pour faciliter un développement rapide et maniable.

Intégration

Besoin d'intégrer un system backoffice plutôt obscur? Des services de média sociaux tels que Twitter ou Facebook ? Un ERP ou CRM tel que Salesforce ou Sugar ? Il n'y a aucune raison que tous vos systèmes ne travaillent pas de concert. Nous sommes expérimentés dans la création des raccords qui permettent de lier une grande variété d'applications. Contactez-nous pour plus d'informations.

SSO

Nous avons créé des ponts et autres solutions SSO qui permettent l'inter-intégration transparente de plusieurs application en une expérience d'utilisateur unifiée. Quelque soit votre besoin, nous pouvons trouver une solution pour vous. Contactez-nous pour plus d'informations.

En savoir plus

Souhaitez-vous parler des possibilités pour votre site ? Pour d'autres projets ?

Contactez-nous

PHP

We have extensive experience coding in PHP, leveraging many libraries and APIs commonly in use. We source control all projects, and believe strongly in good OOP practices. Building a sound architecture from the start is the key to what we do, which includes recognizing and selecting useful design patterns early on. We have coded using native PHP, PEAR libraries, and frameworks such as Zend, Symfony, and CodeIgniter.

Besides building applications, we also have good experience integrating existing systems, building hybrid systems with single sign-on (SSO) capability, and creating modules for existing 3rd party applications.

Zend

Zend is one of the most widely used PHP frameworks today, and is very complete. Its strength comes from its core developers, many of whom contribute to PHP itself. Zend's code is extremely coherent and consistent. While heavy, it remains highly performant. Its features for integrating unit testing into the development flow for example, make for very robust projects from the start.

Google trend comparison of 3 major PHP frameworks

Google trends comparison of 3 major PHP frameworks, measuring how often the names appear in news headlines over time.

Symfony

Symfony is a framework with a similar weight to Zend's, though widely differing in the details. Its strength comes less from a centralized core development effort (as Zend's does) and more from a very active community of developers. This difference is often felt when comparing the two frameworks. Symfony's ORM, for interfacing with dababases (Doctrine) is especially appreciated by its converts.

CodeIgniter

CodeIgniter sets itself apart from the other two. While Zend and Symfony are both very complete frameworks, who try to think of a wide array of applications and provide many useful libraries, CodeIgniteris based on simplicity and speed. CodeIgniter provides much less code at the start, to make for a highly robust framework that lets you code quickly. Zend and Symfony give you more, but there is no question CodeIgniter allows you to develop applications very rapidly.

Integration

Need to integrate with an arcane backend system? Social media, such as Twitter or Facebook? An ERP or CRM such as Salesforce or Sugar? No reason all your systems shouldn't work together. We have extensive experience hooking up together a wide variety of applications. Contact us for details.

SSO

We have created bridges and other SSO schemes that allow seamless cross-application integration into a single user experience. Why not make one site out of many smaller dedicated parts. Whatever your need, we can find a solution that works well, and creates a single unified feel. Contact us for details.

Still curious?

Would you like to discuss options for your site? For other projects?

Contact us